Gustave KLIMT ( 1862-1918) zentrum

Situé à Kammer Schörfling, ce centre moderne à ouvert ses portes la 14 juillet 2012.
KLIMT avait pour habitude de passer ses étés au bord du lac. Il trouva ici l’inspiration pour de nombreuses œuvres ( 70 paysages ).
Ce musée expose des dessins, des photos, sa correspondance de cartes postales et quelques copies de tableaux. Un film créé par le musée Leopole de Vienne témoigne de sa biographie. Je n’ai pas pu me rendre au magasin souvenirs car le samedi après midi les magasins sont fermés !
Durant l’été, des animations sont proposées autour des différents villages qu’il a fréquenté.
J’ai passé deux heures dans ce petit musée ( beaucoup de choses à lire en anglais). J’ai apprécié  ce centre pour sa simplicité, sa luminosité et son côté didactique. On plonge rapidement dans son univers.
Cette étape au bord du lac est très sympa.

Nous reprenons la route pour nous arrêter à Mondsee, village bord du lac d’à côté. En cette belle journée un mariage fut célébré. Les invités sont appelés à prendre le vin d’honneur sur le bateau qui les emmènera faire un tour sur le lac. Petite blagoune, le marié est resté à quai pendant que la mariée sirotait son champagne sur le pont ! Allez que cela ne tienne, le bateau à fait demi tour!

Publié dans Bus