Good bye

Chers parents, amis, collèges, inconnus,

Aprés six mois de voyage nous sommes sur la route du retour en France où d’autres aventures nous attendent.
Si vous souhaitez avoir de nos nouvelles, nous allons créer prochainement un nouvel onglet « escapades ».

En juin il y aura du parapente dans l’air de l’Atlantique !

N’hésitez pas à communiquer sur  contact@onuvabus.org

Publié dans Bus

Suisse

Nous voyageons en fin d’après midi et en soirée jusqu’à la frontière. Nous avons traversé une station de ski  huppée ( Saint  Antone ) encore ouverte où les engins de damage œuvraient à quelques mètres de la route.
Les suisses gèrent la douane du Liechtenstein. Pour acheter la vignette d’autoroute (valable également en suisse) il faut investir au minimum 25 francs suisse. Nous  prenons la formule 10 jours isolés pour un montant de 32 francs suisse. Puis nous roulons jusqu’au prochain village pour y passer la nuit. Le lendemain nous poursuivons en direction de Zurich.

Nous faisons un tour dans la ville puis nous roulons jusqu’a Yvernon ( bout du lac de  Neuchâtel ) pour une dernière nuit. Nous avons dû nous arrêter à une station service afin de nettoyer le par brise ( vitesse + insectes : on voit plus rien  :)

Publié dans Bus

Swarovski kristallwelten

En 1885, Daniel Swarovski quitte sa bohème natale pour venir s’installer à Wattens (15 km d’Innsbruck) et construire sa première usine.
La production ne se visite pas. Après s’être acquitté de son ticket d’entrée et pénétré dans la tête du géant, on visite une succession de 13 pièces qui mettent en valeur le cristal dans différentes œuvres artistiques. C’est assez féerique et plein de fantaisie. Une succession de clips vidéo et une multitude de créations témoignent de sa diversité. Une jolie boutique met en avant bijoux et objets de cristal. On ressort par un parc très agréable à traverser.  Chouette visite !

 

Publié dans Bus