Autriche

À quelques kilomètres de Bratislava, nous voilà déjà en Autriche. Pas d’endroit pour acheter la vignette, nous la prendrons plus tard. Nous souhaitions emprunter la E58 pour aller en direction de Vienne mais à Hainburg se trouve une voûte du rampar à traverser, hauteur maxi 3m50. Nous faisons un petit détour par Berg et profitons ainsi de la route des vins. Des champs de vignes, des caves à vins, beaucoup d’éoliennes et des villages tirés au cordo  ! Y’a rien qui dépasse, entretien parfait des maisons et des jardins.
Nous faisons une halte pour quelques jours dans le parc national  » Naturschulzgebiet, hundsheimer Berg  »

Hundsheimer

Nous nous garons dans l’herbe à coté du stade de foot. Nous sommes au pied d’une montagne qui est très bien balisée pour des circuits de randonnées et de nordic walking. Nous sommes en pleine nature et vive le printemps.

On peut observer ici cinq cents fleurs différentes. Les papillons et les oiseux sont nombreux. Le lézard vert nous montre ses belles couleurs. Le ziesel une sorte de petite marmotte creuse des galeries. Une araignée avec une partie de son abdomen de couleur rouge rampe déci delà.
Dans le village, j’ai rencontré Johann passionné de botanique. Il connaît très bien les environs et surtout des stations ou l’on peut trouver des espèces remarquables. Il m’a gentiment conduit vers celles des Zwergiris ( iris naine). Les feuilles commencent à pousser et d’ici quelques semaines les fleurs seront là. Il se rend régulièrement sur ses lieux et note leurs progressions. J’ai beaucoup appris durant cette heure de balade : chouette rencontre.

2014-03-20_17-01-51_ hundsheimer_33

www.flowerscout.at

Nous faisons une randonnée en boucle à la journée en passant par Hainburg (pause repas avec menu à 6€ mais 12€ à la fin, les boissons sont chères) et Bad Deuch Altenburg (station thermale, extérieur du musée carnuntum) .

 

Publié dans Bus